Notre organisation

Notre Conseil d’Administration

Chargé d’orienter l’action de l’Observatoire de l’Immatériel et de superviser l’ensemble de ses activités, il contribue à son rayonnement en France et à l’étranger et valide la proposition de la composition du bureau proposée par le président ainsi que son action.

  • Agnès Pannier-Runacher, Compagnie des Alpes

 

 

Notre gouvernance

Notre Bureau

Le bureau veille à la bonne conduite de l’action de l’Observatoire de l’Immatériel. Chacun de ses membres se voit confier une feuille de route individuelle et contribue à la feuille de route collective du Bureau. Les rôles au sein du Bureau sont répartis en début d’année, et chacun s’engage sur les actions à mener. Le Président est le représentant légal, le porte-parole officiel de l’Observatoire de l’Immatériel. Il anime les réunions du Bureau et du Conseil d'Administration. Le Trésorier est en charge des travaux à caractère financier.

Le Délégué général

Le Délégué général a pour rôle d’appuyer le Bureau dans le suivi de ses actions. Sous la direction et par délégation du Président, il assure le fonctionnement des services de l'association. Émilie Lesage-Périlleux est Déléguée générale de l'Observatoire de l'Immatériel depuis avril 2017.
 
Jean-Philippe Desmartin

Jean-Philippe Desmartin

Directeur Investissement Responsable chez Edmond de Rotschild Asset Management

Pierre Ollivier

Pierre Ollivier

Trésorier

Associé fondateur du cabinet Winnotek

Guy Jacquot

Guy Jacquot

Associé chez Sorgem Evaluation

Jérôme JULIA

Jérôme JULIA

Président

Senior Partner chez Kea & Partners

Jérémie Fénichel

Jérémie Fénichel

Directeur du Département des brevets à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI)

Pierre Caillet

Pierre Caillet

Dirigeant du cabinet Ginkyo

Dominique Delis

Dominique Delis

Consultant coach

André Gorius

André Gorius

Directeur Intellectual Assets Valorization chez Solvay


 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Une nouvelle gouvernance pour l'Observatoire de l'Immatériel

L'Assemblée Générale de l'Observatoire de l'Immatériel du 12 juin dernier a, à l'unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d'Administration, son Président et son nouveau Bureau. Fier de cette confiance qui m'est renouvelée, j'ai à coeur de relever avec l'ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, notamment en consolidant l'image et la réputation de l'OI et en renforçant son rayonnement. En fédérant les forces vives issues des mondes de l'entreprise, des écoles et de l'université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l'École française de l'immatériel.  

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils