21ème revue de presse de l’Observatoire !

21ème revue de presse de l’Observatoire !
News

Voici la 21ème revue de presse de l’Observatoire de l’Immatériel, à consommer sans modération !
Un petit rappel de l’objectif de ce document : vous mettre à disposition les articles que vous avez peut-être manqué et que vous auriez aimé lire, en lien direct ou indirect avec l’Immatériel.

En cette dernière semaine avant les vacances, j’ai sélectionné pour vous quelques articles. Je vous conseille tout particulièrement :

  • « Entrepreneuriat, développement personnel : 10 livres à lire cet été » par Bruno Askenazi pour Les Echos : les livres à lire au bord de la plage !
  • « 7 brilliant management strategies Mark Zuckerberg used to build Facebook » pour CNBC : l’exemple intéressant, peut-être un peu trop laudatif de Mark Zuckerberg, qui peut peutêtre expliquer une partie du succès pérenne de Facebook

Bonne lecture !


Livrables:

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Travail invisible et productivité cachée, de nouvelles lunettes pour les candidats à la Présidentielle

Les débats des Primaires (de droite comme de gauche) ont vu certains candidats théoriser la raréfaction voire la disparition du travail. Au-delà des postures idéologiques, les débats de l’élection Présidentielle 2017 posent une question économique et sociale centrale : le niveau de chômage en France, et la croissance molle que nous connaissons dans les économies développées depuis plusieurs années remettent-elles en question notre vision traditionnelle du travail ? Le regard immatériel sur les activités humaines apporte une réponse nouvelle à cette question.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils