Lancement de l’AAP « Projet académique »

Lancement de l’AAP « Projet académique »

DGE OILa  Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’Observatoire de l’Immatériel (OI) partagent la conviction profonde que l’immatériel est un réservoir de croissance pour les entreprises, une urgence pour le développement économique national/des territoires/des filières et constitue un facteur de cohésion sociale. Dans ce contexte, la DGE et l’OI sont liés par une action collective visant à mettre à disposition des entreprises des outils relatifs à la gestion, à l’évaluation et à la valorisation des actifs immatériels des entreprises.

Souhaitant accélérer l’appropriation des concepts, méthodes et outils de l’Immatériel, la DGE et l’OI explorent la création d’une « structure académique » proposant une formation additionnelle aux cursus traditionnels et destinée en priorité aux professionnels. Une nouvelle action est donc envisagée dans le but de disposer d’une véritable étude d’opportunité pour un tel dispositif académique.

Consultez l’appel à propositions ci-dessous et sur le site de la DGE ICI.


Livrables:

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Une nouvelle gouvernance pour l'Observatoire de l'Immatériel

L'Assemblée Générale de l'Observatoire de l'Immatériel du 12 juin dernier a, à l'unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d'Administration, son Président et son nouveau Bureau. Fier de cette confiance qui m'est renouvelée, j'ai à coeur de relever avec l'ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, notamment en consolidant l'image et la réputation de l'OI et en renforçant son rayonnement. En fédérant les forces vives issues des mondes de l'entreprise, des écoles et de l'université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l'École française de l'immatériel.  

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils