7ème JNAI 2017 : « L’IMMATERIEL, UNE RENAISSANCE ECONOMIQUE ET POLITIQUE »

Announcement Date: 5 octobre 2017

Le 5 octobre 2017, l’Observatoire de l’Immatériel a organisé sa 7ème Journée Nationale des Actifs Immatériels au Hub de Bpifrance.

10 ans après sa création, l’Observatoire a souhaité que cette journée soit l’occasion d’un état des lieux du dynamisme de la France dans ce domaine et d’un débat ouvert avec une trentaine d’intervenants sur la contribution de l’immatériel à la renaissance économique et politique à laquelle nous assistons.

120 participants aux profils variés étaient rassemblés dans ce lieu convivial et chaleureux qu’est le Hub, réaffirmant l’engagement de Bpifrance pour accompagner l’innovation en investissant dans l’immatériel élément clé de la transformation des entreprises. La Direction Générale des Entreprises a également rappelé son soutien à l’action de l’Observatoire et sa volonté d’outiller les entreprises pour qu’elles identifient mieux leurs forces cachées, l’immatériel étant un levier de développement économique national / des territoires / des filières et constituant aussi un facteur de cohésion sociale.