Pourquoi nous rejoindre ?

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Capital Immatériel représente l’ensemble des Actifs d’une organisation qui ne sont ni financiers, ni matériels. Ils sont souvent exclus du bilan du l’entreprise. Ils sont pourtant … créateurs de valeur, distinctifs et pérennes. Ils constituent un levier majeur de compétitivité pour les organisations.

L’Observatoire de l’Immatériel porte un nouveau regard sur le capital, le travail, et les organisations humaines, qui fait de l’immatériel le levier fondamental d’un développement responsable, équitable et pérenne.

Selon nous, la prise en main de l’immatériel et son utilisation pratique pour guider l’action des investisseurs, entrepreneurs, managers, salariés et citoyens, permettent d’imaginer et construire une nouvelle ère de progrès économique, social et politique.

Dans ce contexte, l’Observatoire a vocation à fédérer les acteurs autour de l’immatériel, innover dans les approches, partager les savoir-faire, influencer les décideurs, et inspirer l’action de tous les acteurs.

Au XXIème siècle, notre association ambitionne de renouveler la vision de la création de valeur, revisiter les modèles économiques, et optimiser la place de chacun dans la société.

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

7ème JNAI - Bpifrance le 5 octobre 2017 à partir de 14h00

L’Observatoire de l’Immatériel organise la 7ème Journée Nationale des Actifs Immatériels (JNAI) le 5 octobre prochain dans les locaux de Bpifrance (6/8, bvd Haussmann, Paris). La JNAI aura cette année pour thème : « L’immatériel, une renaissance économique et politique ». En effet, à l’Observatoire, nous avons la conviction que les entreprises et les nations se situent à a veille d’un cycle comparable à la Renaissance européenne des XVème et XVIème siècles. Mieux appréhender l’immatériel (savoir-faire, culture, écosystème, innovation non technologique …) permettra aux leaders contemporains non seulement de renouveler leur investissement dans le capital et le travail, mais aussi de revitaliser les forces distinctives des organisations humaines, privées ou publiques, et d’amplifier les découvertes et les échanges dans le monde.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils