Pourquoi nous rejoindre ?

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Capital Immatériel représente l’ensemble des Actifs d’une organisation qui ne sont ni financiers, ni matériels. Ils sont souvent exclus du bilan du l’entreprise. Ils sont pourtant … créateurs de valeur, distinctifs et pérennes. Ils constituent un levier majeur de compétitivité pour les organisations.

L’Observatoire de l’Immatériel porte un nouveau regard sur le capital, le travail, et les organisations humaines, qui fait de l’immatériel le levier fondamental d’un développement responsable, équitable et pérenne.

Selon nous, la prise en main de l’immatériel et son utilisation pratique pour guider l’action des investisseurs, entrepreneurs, managers, salariés et citoyens, permettent d’imaginer et construire une nouvelle ère de progrès économique, social et politique.

Dans ce contexte, l’Observatoire a vocation à fédérer les acteurs autour de l’immatériel, innover dans les approches, partager les savoir-faire, influencer les décideurs, et inspirer l’action de tous les acteurs.

Au XXIème siècle, notre association ambitionne de renouveler la vision de la création de valeur, revisiter les modèles économiques, et optimiser la place de chacun dans la société.

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Travail invisible et productivité cachée, de nouvelles lunettes pour les candidats à la Présidentielle

Les débats des Primaires (de droite comme de gauche) ont vu certains candidats théoriser la raréfaction voire la disparition du travail. Au-delà des postures idéologiques, les débats de l’élection Présidentielle 2017 posent une question économique et sociale centrale : le niveau de chômage en France, et la croissance molle que nous connaissons dans les économies développées depuis plusieurs années remettent-elles en question notre vision traditionnelle du travail ? Le regard immatériel sur les activités humaines apporte une réponse nouvelle à cette question.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils