Le mot du président

Le mot du président

L’Observatoire de l’Immatériel vise à animer la communauté des acteurs – entreprises, institutions publiques, universitaires, consultants – qui sont convaincus de l’importance du Capital Immatériel sur la performance économique et la compétitivité des organisations.

En 10 ans d’existence, l’association a fait vivre le sujet de l’Immatériel – via un partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, la construction d’outils et de méthodes, l’organisation d’événements de grande ampleur, etc.

L’Observatoire poursuit aujourd’hui le même objectif, autour de trois axes majeurs :

  • Passer à l’action – en utilisant et en faisant utiliser ces outils et méthodes par un maximum d’acteurs
  • S’ouvrir – à de nouveaux angles d’attaque sur l’Immatériel ET à de nouveaux acteurs
  • Influencer – principalement les entreprises et les politiques publiques en faisant de l’Immatériel un enjeu clé de notre réussite collective

Si vous êtes convaincus de l’importance de l’Immatériel pour les organisations et souhaitez partager vos points de vue et bonnes pratiques avec nos adhérents et nos partenaires, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Une nouvelle gouvernance pour l'Observatoire de l'Immatériel

L'Assemblée Générale de l'Observatoire de l'Immatériel du 12 juin dernier a, à l'unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d'Administration, son Président et son nouveau Bureau. Fier de cette confiance qui m'est renouvelée, j'ai à coeur de relever avec l'ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, notamment en consolidant l'image et la réputation de l'OI et en renforçant son rayonnement. En fédérant les forces vives issues des mondes de l'entreprise, des écoles et de l'université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l'École française de l'immatériel.  

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils