Le mot du président

Le mot du président

L’Observatoire de l’Immatériel vise à animer la communauté des acteurs – entreprises, institutions publiques, universitaires, consultants – qui sont convaincus de l’importance du Capital Immatériel sur la performance économique et la compétitivité des organisations.

En 10 ans d’existence, l’association a fait vivre le sujet de l’Immatériel – via un partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, la construction d’outils et de méthodes, l’organisation d’événements de grande ampleur, etc.

L’Observatoire poursuit aujourd’hui le même objectif, autour de trois axes majeurs :

  • Passer à l’action – en utilisant et en faisant utiliser ces outils et méthodes par un maximum d’acteurs
  • S’ouvrir – à de nouveaux angles d’attaque sur l’Immatériel ET à de nouveaux acteurs
  • Influencer – principalement les entreprises et les politiques publiques en faisant de l’Immatériel un enjeu clé de notre réussite collective

Si vous êtes convaincus de l’importance de l’Immatériel pour les organisations et souhaitez partager vos points de vue et bonnes pratiques avec nos adhérents et nos partenaires, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Vers une nouvelle gouvernance de l'Observatoire de l'Immatériel !

L'Immatériel est au cœur de la création humaine : culturelle, innovante, technologique, sociale, managériale, solidaire, sportive, artistique, industrielle, familiale, économique, servicielle, gastronomique... Pas un domaine n'est épargné !

Aujourd'hui plus que jamais, l'Observatoire de l'Immatériel (OI) a la volonté de démocratiser et de transmettre l’immatériel, d'accompagner les entreprises dans l'identification de leurs actifs immatériels, et de fédérer les acteurs de l'immatériel autour d’une même ambition.

Le 12 juin 2018 à 17h30 c'est l'Assemblée Générale de l’OI : donnons un nouveau souffle à nos actions ! Rejoignez-nous !

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils