Le mot du président

Le mot du président
Julia

L’Observatoire de l’Immatériel vise à animer la communauté des acteurs – entreprises, institutions publiques, universitaires, consultants – qui sont convaincus de l’importance du Capital Immatériel sur la performance économique et la compétitivité des organisations.

En près de 10 ans d’existence, l’association a fait vivre le sujet de l’Immatériel – via un partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, la construction d’outils et de méthodes, l’organisation d’événements de grande ampleur, etc.

L’Observatoire poursuit aujourd’hui le même objectif, autour de trois axes majeurs :

  • Passer à l’action – en utilisant et en faisant utiliser ces outils et méthodes par un maximum d’acteurs
  • S’ouvrir – à de nouveaux angles d’attaque sur l’Immatériel ET à de nouveaux acteurs
  • Influencer – principalement les entreprises et les politiques publiques en faisant de l’Immatériel un enjeu clé de notre réussite collective

Si vous êtes convaincus de l’importance de l’Immatériel pour les organisations et souhaitez partager vos points de vue et bonnes pratiques avec nos adhérents et nos partenaires, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

7ème JNAI - Bpifrance le 5 octobre 2017 à partir de 14h00

L’Observatoire de l’Immatériel organise la 7ème Journée Nationale des Actifs Immatériels (JNAI) le 5 octobre prochain dans les locaux de Bpifrance (6/8, bvd Haussmann, Paris). La JNAI aura cette année pour thème : « L’immatériel, une renaissance économique et politique ». En effet, à l’Observatoire, nous avons la conviction que les entreprises et les nations se situent à a veille d’un cycle comparable à la Renaissance européenne des XVème et XVIème siècles. Mieux appréhender l’immatériel (savoir-faire, culture, écosystème, innovation non technologique …) permettra aux leaders contemporains non seulement de renouveler leur investissement dans le capital et le travail, mais aussi de revitaliser les forces distinctives des organisations humaines, privées ou publiques, et d’amplifier les découvertes et les échanges dans le monde.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils