Pourquoi mesurer ses Actifs Immatériels ?

Pourquoi mesurer ses Actifs Immatériels ?

Les économies occidentales sont devenues en une décennie massivement immatérielles. Selon une étude de la Banque mondiale, l’économie française est immatérielle à 86 %. Sur les grandes places financières, l’évolution est de même nature. Ainsi, la valeur immatérielle des entreprises cotées est devenue nettement supérieure à leur valeur comptable. Enfin, les normes IAS-IFRS accompagnent ce mouvement en reconnaissant un nombre important d’actifs incorporels et la nécessité de les mesurer précisément. Mais avons-nous les bons instruments de mesure ?

Les méthodes et outils recensés par notre site permettront aux organisations de toutes tailles d’étudier et de valoriser leurs actifs immatériels. Parmi ces méthodes, le Thesaurus, développé par Goodwill Management en partenariat avec l’Observatoire de l’Immatériel et ses adhérents est une méthode de valorisation extra-financière et financière des Actifs Immatériels. Cette méthode a déjà été testée sur de multiples entreprises et organisations.

Retour à liste
 

Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

8ème JNAI : "L'immatériel, mission de l'entreprise et nouvelle responsabilité du dirigeant"

Inscrivez-vous dès maintenant à la 8ème Journée Nationale des Actifs Immatériels le vendredi 16 novembre 2018 de 14h00 à 19h00 suivi d'un cocktail au Hub de Bpifrance (6-8 Boulevard Haussmann à Paris). 

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils