Un collège des experts

Un collège des experts

Dans le cadre de notre action collective avec le Ministère de l’Economie et des Finances (représenté par la DGE), un Collège des Experts de l’Immatériel (CEI) a été créé. Il a pour mission de :

  • Formuler un avis d’experts sur la qualité des livrables que le COPIL (Observatoire + DGE) soumettra au collège
  • Veiller à la pertinence et à la réelle utilité de ces livrables à la connaissance ou gestion de l’immatériel
  • Contribuer à l’appropriation par le plus grand nombre des outils, informations et actions réalisés par les acteurs de la convention collective.

Cette mission nécessite expertise et expérience à plusieurs égards. Les réalisations prévues dans l’action collective recouvrent une variété d’objectifs (pédagogiques ou pratiques à destination des entreprises) et de formes (livre blanc, grille d’indicateurs de reporting, création de chaire académique, …).

Ces réalisations ont trait à des travaux de recherche sur un thème encore peu répandu dans le monde et le langage économiques : l’immatériel.

Enfin, les livrables rédigés dans le cadre de l’action collective ont pour auteur des acteurs très différents, agissant seuls ou en consortium. Au-delà de cette mission première, le collège peut également proposer des axes de recherche et de programme national ou européen sur les actifs immatériels dans le cadre des travaux de l’Observatoire de l’Immatériel qui dépassent les objectifs de la seule action collective.

Retour à liste
 

Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

8ème JNAI : "L'immatériel, mission de l'entreprise et nouvelle responsabilité du dirigeant"

Inscrivez-vous dès maintenant à la 8ème Journée Nationale des Actifs Immatériels le vendredi 16 novembre 2018 de 14h00 à 19h00 suivi d'un cocktail au Hub de Bpifrance (6-8 Boulevard Haussmann à Paris). 

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils