Roche-Brune AM lance un nouveau fonds d’actions internationales : Capital Brain®

Roche-Brune AM lance un nouveau fonds d’actions internationales : Capital Brain®
Vidéo RB

Ce mois-ci nous vous proposons de découvrir une vidéo (une fois n’est pas coutume !) d’un de nos adhérents : Roche-Brune. Cette vidéo montre, au-delà de l’intérêt sur le fond du lancement Capital Brain®, qu’il est possible de communiquer sur l’Immatériel. Une bonne pratique donc, une vidéo à consulter sans modération !

Quelques informations sur Capital Brain® issues du site web de Roche-Brune:

  • Capital Brain®, c’est avant tout l’issue un programme de recherche sur l’appréciation des Actifs Immatériels au regard de la création de valeur et du risque actions
  • Le lancement du fonds fait suite à 3 années de gestion réussie du mandat notionnel « Global Equities » au sein du challenge amLeague
  • C’est bien évidemment une reconnaissance de l’omniprésence des Actifs Immatériels dans les bilans des organisations
  • Capital Brain® s’investit principalement en Amérique du Nord, en Europe et au Japon

Finalement, on observe l’émergence d’une initiative autour d’un fonds dédié à la performance de long-terme des entreprises, qui reconnaît le rôle joué par les Immatériels dans la création de valeur. A suivre de près !



Liens:

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Travail invisible et productivité cachée, de nouvelles lunettes pour les candidats à la Présidentielle

Les débats des Primaires (de droite comme de gauche) ont vu certains candidats théoriser la raréfaction voir la disparition du travail. Au-delà des postures idéologiques, les débats de l’élection Présidentielle 2017 posent une question économique et sociale centrale : le niveau de chômage en France, et la croissance molle que nous connaissons dans les économies développées depuis plusieurs années remettent-elles en question notre vision traditionnelle du travail ? Le regard immatériel sur les activités humaines apporte une réponse nouvelle à cette question.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils