Roche-Brune AM lance un nouveau fonds d’actions internationales : Capital Brain®

Roche-Brune AM lance un nouveau fonds d’actions internationales : Capital Brain®
Vidéo RB

Ce mois-ci nous vous proposons de découvrir une vidéo (une fois n’est pas coutume !) d’un de nos adhérents : Roche-Brune. Cette vidéo montre, au-delà de l’intérêt sur le fond du lancement Capital Brain®, qu’il est possible de communiquer sur l’Immatériel. Une bonne pratique donc, une vidéo à consulter sans modération !

Quelques informations sur Capital Brain® issues du site web de Roche-Brune:

  • Capital Brain®, c’est avant tout l’issue un programme de recherche sur l’appréciation des Actifs Immatériels au regard de la création de valeur et du risque actions
  • Le lancement du fonds fait suite à 3 années de gestion réussie du mandat notionnel « Global Equities » au sein du challenge amLeague
  • C’est bien évidemment une reconnaissance de l’omniprésence des Actifs Immatériels dans les bilans des organisations
  • Capital Brain® s’investit principalement en Amérique du Nord, en Europe et au Japon

Finalement, on observe l’émergence d’une initiative autour d’un fonds dédié à la performance de long-terme des entreprises, qui reconnaît le rôle joué par les Immatériels dans la création de valeur. A suivre de près !



Liens:

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

7ème JNAI - Bpifrance le 5 octobre 2017 à partir de 14h00

L’Observatoire de l’Immatériel organise la 7ème Journée Nationale des Actifs Immatériels (JNAI) le 5 octobre prochain dans les locaux de Bpifrance (6/8, bvd Haussmann, Paris). La JNAI aura cette année pour thème : « L’immatériel, une renaissance économique et politique ». En effet, à l’Observatoire, nous avons la conviction que les entreprises et les nations se situent à a veille d’un cycle comparable à la Renaissance européenne des XVème et XVIème siècles. Mieux appréhender l’immatériel (savoir-faire, culture, écosystème, innovation non technologique …) permettra aux leaders contemporains non seulement de renouveler leur investissement dans le capital et le travail, mais aussi de revitaliser les forces distinctives des organisations humaines, privées ou publiques, et d’amplifier les découvertes et les échanges dans le monde.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils