Roche-Brune AM lance un nouveau fonds d’actions internationales : Capital Brain®

Roche-Brune AM lance un nouveau fonds d’actions internationales : Capital Brain®

Ce mois-ci nous vous proposons de découvrir une vidéo (une fois n’est pas coutume !) d’un de nos adhérents : Roche-Brune. Cette vidéo montre, au-delà de l’intérêt sur le fond du lancement Capital Brain®, qu’il est possible de communiquer sur l’Immatériel. Une bonne pratique donc, une vidéo à consulter sans modération !

Quelques informations sur Capital Brain® issues du site web de Roche-Brune:

  • Capital Brain®, c’est avant tout l’issue un programme de recherche sur l’appréciation des Actifs Immatériels au regard de la création de valeur et du risque actions
  • Le lancement du fonds fait suite à 3 années de gestion réussie du mandat notionnel « Global Equities » au sein du challenge amLeague
  • C’est bien évidemment une reconnaissance de l’omniprésence des Actifs Immatériels dans les bilans des organisations
  • Capital Brain® s’investit principalement en Amérique du Nord, en Europe et au Japon

Finalement, on observe l’émergence d’une initiative autour d’un fonds dédié à la performance de long-terme des entreprises, qui reconnaît le rôle joué par les Immatériels dans la création de valeur. A suivre de près !



Liens:

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Une nouvelle gouvernance pour l'Observatoire de l'Immatériel

L'Assemblée Générale de l'Observatoire de l'Immatériel du 12 juin dernier a, à l'unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d'Administration, son Président et son nouveau Bureau. Fier de cette confiance qui m'est renouvelée, j'ai à coeur de relever avec l'ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, notamment en consolidant l'image et la réputation de l'OI et en renforçant son rayonnement. En fédérant les forces vives issues des mondes de l'entreprise, des écoles et de l'université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l'École française de l'immatériel.  

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils