Une nouvelle gouvernance pour l’Observatoire de l’Immatériel

Une nouvelle gouvernance pour l’Observatoire de l’Immatériel

L’Assemblée Générale de l’Observatoire de l’Immatériel du 12 juin dernier a, à l’unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d’Administration, son Président et son nouveau Bureau.

Fier de cette confiance qui m’est renouvelée, j’ai à coeur de relever avec l’ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, en consolidant l’image et la réputation de l’OI et en renforçant son rayonnement.

En fédérant les forces vives issues des mondes de l’entreprise, des écoles et de l’université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l’École française de l’immatériel.

Nos atouts combinés à ce nouvel élan sont les clés de la réussite de notre action !

Retour à liste
 

Par Emilie Lesage-Périlleux
Emilie Lesage-Périlleux

Lancement du site cap-immateriel.fr et de l'Ecole Française de l'Immatériel : deux actions phares de l'action collective avec la DGE

En juin 2012, l'Observatoire de l'Immatériel et le Ministère de l'Economie et des Finances représenté par le Direction Générale des Entreprises ont signé une convention régissant l'action collective "actifs immatériels des entreprises". Point d'orgue de cette action le site cap-immateriel.fr propose un référentiel et une méthode pédagogique qui s'adressent aux dirigeants de PME ainsi qu'aux acteurs financiers pour se familiariser avec l'immatériel. Et pour aller plus loin, une vingtaine d'experts sont prêts à se mobiliser pour proposer des formations à l'immatériel.  Retrouvez sur le site de l'Observatoire (onglet POUR VOUS AIDER) l'ensemble des livrables de l'action collective, autant d'outil au service des entreprises ! En savoir +

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils