Actifs immatériels territoriaux et écosystèmes d’innovation : Approches, pratiques, évaluation



Actifs immatériels territoriaux et écosystèmes d’innovation : Approches, pratiques, évaluation

Dans le prolongement de la première conférence coorganisée par la Chaire européenne de l’immatériel (Université Paris-Sud),  la Caisse des Dépôts et l’Agence du Patrimoine Immatériel de l’Etat (Apie) en octobre 2013, la présente conférence vise en particulier à renforcer le positionnement de l’agenda de l’immatériel au plan territorial, en se focalisant notamment sur quelques thèmes  d’intérêt public :

  1. La modélisation des actifs immatériels territoriaux, à partir des données existantes (travaux de la chaire en cours sur les bases de données régionales à partir des données d’Eurostat)
  2. Le développement d’écosystèmes d’innovation autour des universités : un regard sur les expériences étrangères (Suisse, Chine, GB, Allemagne, pays nordiques)
  3. Les dispositifs SATT et la formation des actifs immatériels territoriaux
  4. Le développement d’indicateurs pour le développement des territoires
  5. L’exposé de cas et d’expériences  spécifiques  de territoires en France.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.


Livrables:

 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Vers une nouvelle gouvernance de l'Observatoire de l'Immatériel !

L'Immatériel est au cœur de la création humaine : culturelle, innovante, technologique, sociale, managériale, solidaire, sportive, artistique, industrielle, familiale, économique, servicielle, gastronomique... Pas un domaine n'est épargné !

Aujourd'hui plus que jamais, l'Observatoire de l'Immatériel (OI) a la volonté de démocratiser et de transmettre l’immatériel, d'accompagner les entreprises dans l'identification de leurs actifs immatériels, et de fédérer les acteurs de l'immatériel autour d’une même ambition.

Le 12 juin 2018 à 17h30 c'est l'Assemblée Générale de l’OI : donnons un nouveau souffle à nos actions ! Rejoignez-nous !

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils