Hackathon de l’Immatériel



Hackathon de l’Immatériel

Dans le cadre de l’action collective entre la DGE et l’Observatoire de l’Immatériel, le cabinet de Saint Front et Skan MF vérifient l’opportunité de créer une structure dédiée à la transmission de l’immatériel.

Outre de nombreux entretiens, un hackathon ciblant des entrepreneurs et start-up est proposé pour une séance de production ciblée autour de cette question : quelle serait votre proposition pour sensibiliser à l’immatériel ?

Animé autour des interventions de Danielle Bourlange (Agence du Patrimoine de l’Immatériel de l’État) et Emilie Lesage-Périlleux (Observatoire de l’Immatériel), ce hackathon est prévu le 9 février 2018 à la Compagnie.

 

Par Emilie Lesage-Périlleux
Emilie Lesage-Périlleux

Lancement du site cap-immateriel.fr et de l'Ecole Française de l'Immatériel : deux actions phares de l'action collective avec la DGE

En juin 2012, l'Observatoire de l'Immatériel et le Ministère de l'Economie et des Finances représenté par le Direction Générale des Entreprises ont signé une convention régissant l'action collective "actifs immatériels des entreprises". Point d'orgue de cette action le site cap-immateriel.fr propose un référentiel et une méthode pédagogique qui s'adressent aux dirigeants de PME ainsi qu'aux acteurs financiers pour se familiariser avec l'immatériel. Et pour aller plus loin, une vingtaine d'experts sont prêts à se mobiliser pour proposer des formations à l'immatériel.  Retrouvez sur le site de l'Observatoire (onglet POUR VOUS AIDER) l'ensemble des livrables de l'action collective, autant d'outil au service des entreprises ! En savoir +

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils