JNAI 2015 : Oser l’Immatériel pour se développer !



JNAI 2015 : Oser l’Immatériel pour se développer !

L’Observatoire de l’Immatériel et la DGE joignent leurs forces pour cette 6ème édition de la Journée Nationale des Actifs Immatériels, qui se tiendra le 16 juin prochain. La Journée Nationale des Actifs Immatériels s’adresse aux entreprises de toute taille et de tous secteurs, à leurs partenaires business et financiers, aux pouvoirs publics centraux et territoriaux, sans oublier le monde académique pour faire la promotion et la pédagogie de l’approche de l’entreprise par les immatériels.

« Nous aurions pu dire : oser l’immatériel pour survivre, oser l’immatériel pour créer des emplois, oser l’immatériel pour bâtir quelque chose de plus grand que soi-même. En réalité, c’est lorsque les entreprises, les territoires, ou les décideurs s’occupent de leurs forces immatérielles qu’ils peuvent tout oser. Cette 6ème JNAI sera une source d’inspiration pour tous les participants, avec des orateurs de haut niveau, de multiples cas concrets et des débats contradictoires. Ou comment en une journée se réapproprier la valeur des choses (du latin valor : force de vie). » Jérôme Julia, Président de l’Observatoire de l’Immatériel.

 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Une nouvelle gouvernance pour l'Observatoire de l'Immatériel

L'Assemblée Générale de l'Observatoire de l'Immatériel du 12 juin dernier a, à l'unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d'Administration, son Président et son nouveau Bureau. Fier de cette confiance qui m'est renouvelée, j'ai à coeur de relever avec l'ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, notamment en consolidant l'image et la réputation de l'OI et en renforçant son rayonnement. En fédérant les forces vives issues des mondes de l'entreprise, des écoles et de l'université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l'École française de l'immatériel.  

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils