JNAI 2015 : Oser l’Immatériel pour se développer !



JNAI 2015 : Oser l’Immatériel pour se développer !
Diapositive1

L’Observatoire de l’Immatériel et la DGE joignent leurs forces pour cette 6ème édition de la Journée Nationale des Actifs Immatériels, qui se tiendra le 16 juin prochain. La Journée Nationale des Actifs Immatériels s’adresse aux entreprises de toute taille et de tous secteurs, à leurs partenaires business et financiers, aux pouvoirs publics centraux et territoriaux, sans oublier le monde académique pour faire la promotion et la pédagogie de l’approche de l’entreprise par les immatériels.

« Nous aurions pu dire : oser l’immatériel pour survivre, oser l’immatériel pour créer des emplois, oser l’immatériel pour bâtir quelque chose de plus grand que soi-même. En réalité, c’est lorsque les entreprises, les territoires, ou les décideurs s’occupent de leurs forces immatérielles qu’ils peuvent tout oser. Cette 6ème JNAI sera une source d’inspiration pour tous les participants, avec des orateurs de haut niveau, de multiples cas concrets et des débats contradictoires. Ou comment en une journée se réapproprier la valeur des choses (du latin valor : force de vie). » Jérôme Julia, Président de l’Observatoire de l’Immatériel.

 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Travail invisible et productivité cachée, de nouvelles lunettes pour les candidats à la Présidentielle

Les débats des Primaires (de droite comme de gauche) ont vu certains candidats théoriser la raréfaction voir la disparition du travail. Au-delà des postures idéologiques, les débats de l’élection Présidentielle 2017 posent une question économique et sociale centrale : le niveau de chômage en France, et la croissance molle que nous connaissons dans les économies développées depuis plusieurs années remettent-elles en question notre vision traditionnelle du travail ? Le regard immatériel sur les activités humaines apporte une réponse nouvelle à cette question.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils