Notre organisation

Notre Conseil d’Administration

Chargé d’orienter l’action de l’Observatoire de l’Immatériel et de superviser l’ensemble de ses activités, il contribue à son rayonnement en France et à l’étranger et valide la proposition de la composition du bureau proposée par le président ainsi que son action.

Élu en assemblée générale le 6 juin 2018, le Conseil d’Administration est composé de personnalités représentant le monde de l’entreprise, de la finance, le monde académique et les pouvoirs publics :

Hervé Baculard, AssociéKea Partners Fabrice Bonnifet, Directeur développement durable et directeur QSE Bouygues, Président du C3D Jo-Michel Dahansous-directeur des entreprises de services et des professions libérales, DGE
Rodolphe Durand HEC Foundation Chaired Professor Philippe Kunter, Directeur du développement durable, Bpifrance Marion Lanly, ex-directrice de l’expérience client du groupe Savencia
Gilles Lecointre, Président d’Intercessio et Professeur à l’ESSEC Fabrice Mouchel, Directeur général adjoint finance du groupe Unibail-Rodamco-Westfield Philippe Peuch-Lestrade, Directeur général délégué de l’International Integrated Reporting Council (IIRC)
Jean-Pierre Pinatton, Président du conseil de surveillance du groupe Oddo BHF Alain Resplandy-Bernard, ex-Directeur général délégué du PMU Romain Soubeyran, Directeur général de CentraleSupélec

 

 

 

Le Bureau et la déléguée générale

La Déléguée générale a pour rôle d’appuyer le Bureau dans le suivi de ses actions. Sous la direction et par délégation du Président, elle assure le fonctionnement des services de l'association. Émilie Lesage-Périlleux est Déléguée générale de l'Observatoire de l'Immatériel depuis 2017.
Notre Bureau élu en 2018 veille à la bonne conduite de l’action de l’Observatoire de l’Immatériel. Chacun de ses membres se voit confier une feuille de route individuelle et contribue à la feuille de route collective du Bureau. Les rôles au sein du Bureau sont répartis en début d’année, et chacun s’engage sur les actions à mener. Le Président est le représentant légal, le porte-parole officiel de l’Observatoire de l’Immatériel. Il anime les réunions du Bureau et du Conseil d'Administration. Le Trésorier est en charge des travaux à caractère financier.
Jean-Philippe Desmartin

Jean-Philippe Desmartin

Directeur Investissement Responsable chez Edmond de Rotschild Asset Management

Pierre Ollivier

Pierre Ollivier

Trésorier

Associé fondateur du cabinet Winnotek

Guy Jacquot

Guy Jacquot

Associé chez Sorgem Evaluation

Jérôme JULIA

Jérôme JULIA

Président

Senior Partner chez Kea & Partners

Jérémie Fénichel

Jérémie Fénichel

Directeur du Département des brevets à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI)

Pierre Caillet

Pierre Caillet

Dirigeant du cabinet Ginkyo

Dominique Delis

Dominique Delis

Consultant coach

André Gorius

André Gorius

Directeur Intellectual Assets Valorization chez Solvay


 

Par Jérôme JULIA

8ème JNAI : inscrivez-vous !

8ème JNAI : vendredi 16 novembre 2018 de 14h00 à 19h00 au Hub de Bpifrance (6-8 Boulevard Haussmann à Paris).

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils