Lien avec la création de valeur

Lien avec la création de valeur

Lors de sa réunion de mai 2004, le Conseil de l’OCDE au niveau ministériel a proposé un programme de travail visant à éclairer le rôle des actifs immatériels dans la création de valeur, la croissance et la performance économique.

L’étude lancée pour faire suite à cette demande a été exécutée de manière horizontale par le Secrétariat de l’OCDE*.

Le rapport ci-après met en lumière l’importance de plus en plus grande des actifs immatériels pour les entreprises et pour l’ensemble de l’économie et en tire les conséquences pour les pouvoirs publics.

* La Direction de la science, de la technologie et de l’industrie, la Direction de l’éducation et la Direction des affaires financières et des entreprises.

 


Livrables:

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Une nouvelle gouvernance pour l'Observatoire de l'Immatériel

L'Assemblée Générale de l'Observatoire de l'Immatériel du 12 juin dernier a, à l'unanimité, approuvé les nouveaux statuts et élu son Conseil d'Administration, son Président et son nouveau Bureau. Fier de cette confiance qui m'est renouvelée, j'ai à coeur de relever avec l'ensemble des adhérents les défis qui seront ceux de notre Association pour ces trois années à venir, notamment en consolidant l'image et la réputation de l'OI et en renforçant son rayonnement. En fédérant les forces vives issues des mondes de l'entreprise, des écoles et de l'université et des prestations intellectuelles, nous souhaitons également faire aboutir notre réflexion sur le projet académique et lancer la création de l'École française de l'immatériel.  

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils