Changer le monde en deux heures

Changer le monde en deux heures

Un livre concret pour tous ceux qui veulent changer le monde mais ne savent pas par où commencer. Un guide clé-en-main qui vous présente des micro-engagements : des moyens d’agir facilement tout en ayant un fort impact social ou environnemental. Pour vous aider à franchir un 1er pas d’engagement citoyen en TANT qu’internaute, bénévole, consommateur ou voisin.

C’est bien beau tout ça mais on trouve quoi dans ce guide ?
Vous découvrirez par exemple comment :

  • NETTOYER la Terre en 1 journée avec 2 millions de personnes grâce au projet Let’s do it,
  • Faire avancer la recherche contre le cancer plus vite avec Seintinelles,
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire en musique et autour d’un bon repas avec Disco Soupe
  • Etc.

Retour à liste
 
Par Pierre Ollivier
Pierre Ollivier

« L’OI s’associe à la note de Fondapol : La République des Entrepreneurs »

Nous portons à votre connaissance « LA RÉPUBLIQUE DES ENTREPRENEURS », une note publiée très récemment par la Fondation pour l’Innovation Politique, qui traite des questions de mesure de la création de richesse dans notre économie modifiée en profondeur par le numérique, une révolution en trois phases qui va transformer très rapidement l’ensemble des secteurs marchands.

Notamment elle introduit un nouveau concept, l’utilité mesurable, apparu du fait des pratiques du numérique, en rupture totale avec tous les concepts économiques connus et issus de l’ère industrielle. Pour les auteurs, ce concept permet de rendre compte désormais d’une dynamique économique forte de création de richesse, fondée sur la relation tryptique entre travail, capital et utilité.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils