Indicateurs de performance sur les actions de communication

Indicateurs de performance sur les actions de communication

Quatre objectifs

  • Convaincre les PME de l’importance d’une stratégie marketing pour leur entreprise (perception comme un investissement plutôt qu’un coût)
  • Leur donner les moyens de « se raconter »
  • Leur donner des repères pour mieux définir leur stratégie de marketing et de communication, la mettre en œuvre et piloter leur suivi
  • Donner des bonnes pratiques d’investissement sur la marque et la communication

Le concept

Un dispositif permettant de rendre compte de l’impact de la politique de communication et de marketing sur la marque et l’image de l’entreprise (quelle que soit sa taille) et :

  • Son impact « direct » sur la performance de l’entreprise via la différenciation et donc la compétitivité hots coût
  • Son impact « indirect » sur la réussite de l’entreprise, notamment par la capacité à attirer des investisseurs, des partenaires, des talents, etc.

… Soit des impacts matériels, financiers ET immatériels

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Travail invisible et productivité cachée, de nouvelles lunettes pour les candidats à la Présidentielle

Les débats des Primaires (de droite comme de gauche) ont vu certains candidats théoriser la raréfaction voire la disparition du travail. Au-delà des postures idéologiques, les débats de l’élection Présidentielle 2017 posent une question économique et sociale centrale : le niveau de chômage en France, et la croissance molle que nous connaissons dans les économies développées depuis plusieurs années remettent-elles en question notre vision traditionnelle du travail ? Le regard immatériel sur les activités humaines apporte une réponse nouvelle à cette question.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils