Les actifs immatériels, de la comptabilité à la performance de l’entreprise

Les actifs immatériels, de la comptabilité à la performance de l’entreprise
Video GT48

En cette période de clôture des travaux du Groupe de travail de l’Académie des Sciences Techniques Comptables Financière sur le lien entre Immatériel, Comptabilité et Gouvernance, voici une table ronde composée de participants de ce groupe de travail :

  • Daniel Delorge
  • Henri Verrier
  • Laurent Gontier
  • Carole Lipsyc

Il s’agit dans cette succession de segments vidéo d’assister au déroulement détaillé de la pensée de ces experts, réunis en ateliers filmés, qui oeuvrent très activement à la révolution de nos méthodes comptables pour qu’elles valorisent les actifs immatériels.

Voir la vidéo

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Travail invisible et productivité cachée, de nouvelles lunettes pour les candidats à la Présidentielle

Les débats des Primaires (de droite comme de gauche) ont vu certains candidats théoriser la raréfaction voire la disparition du travail. Au-delà des postures idéologiques, les débats de l’élection Présidentielle 2017 posent une question économique et sociale centrale : le niveau de chômage en France, et la croissance molle que nous connaissons dans les économies développées depuis plusieurs années remettent-elles en question notre vision traditionnelle du travail ? Le regard immatériel sur les activités humaines apporte une réponse nouvelle à cette question.

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils