Les actifs immatériels, de la comptabilité à la performance de l’entreprise

Les actifs immatériels, de la comptabilité à la performance de l’entreprise

En cette période de clôture des travaux du Groupe de travail de l’Académie des Sciences Techniques Comptables Financière sur le lien entre Immatériel, Comptabilité et Gouvernance, voici une table ronde composée de participants de ce groupe de travail :

  • Daniel Delorge
  • Henri Verrier
  • Laurent Gontier
  • Carole Lipsyc

Il s’agit dans cette succession de segments vidéo d’assister au déroulement détaillé de la pensée de ces experts, réunis en ateliers filmés, qui oeuvrent très activement à la révolution de nos méthodes comptables pour qu’elles valorisent les actifs immatériels.

Voir la vidéo

Retour à liste
 
Par Jérôme JULIA
Jérôme JULIA

Vers une nouvelle gouvernance de l'Observatoire de l'Immatériel !

L'Immatériel est au cœur de la création humaine : culturelle, innovante, technologique, sociale, managériale, solidaire, sportive, artistique, industrielle, familiale, économique, servicielle, gastronomique... Pas un domaine n'est épargné !

Aujourd'hui plus que jamais, l'Observatoire de l'Immatériel (OI) a la volonté de démocratiser et de transmettre l’immatériel, d'accompagner les entreprises dans l'identification de leurs actifs immatériels, et de fédérer les acteurs de l'immatériel autour d’une même ambition.

Le 12 juin 2018 à 17h30 c'est l'Assemblée Générale de l’OI : donnons un nouveau souffle à nos actions ! Rejoignez-nous !

Détail de l'édito

Powered by WordPress Popup

Aller à la barre d’outils